Les fichiers LSC (Log Schema) répertorient les événements qui peuvent être consignés pour une application donnée. Ils indiquent également le type des données stockées dans les champs d'événements. Au démarrage, le fichier LSC de chaque application est chargé avec l'objet Application auquel il est associé.
Les pilotes du canal de fichier et du canal Syslog utilisent les informations des fichiers LSC pour consigner les événements sur le disque. Vous devez connaître la structure des événements définie dans les fichiers LSC pour configurer les notifications d'événements, créer des requêtes et utiliser des variables d'événements.
Au démarrage, les pilotes du canal de fichier et du canal Syslog chargent le fichier LSC de chaque application en mémoire. Si une application de consignation comporte différentes versions du fichier LSC en fonction de la langue, les pilotes chargent le fichier désigné dans leurs objets Canal respectifs. Les pilotes du canal de fichier et du canal Syslog font ensuite référence aux fichiers LSC pour écrire les descriptions des événements dans leurs fichiers journaux dans la langue appropriée.
REMARQUE : si les objets Canal de fichier et Canal Syslog utilisent la même langue, chacun des pilotes charge le fichier journal de façon indépendante dans sa propre mémoire. Le fichier journal ne peut être partagé qu'entre plusieurs instances du même pilote. Par exemple, si deux de vos canaux de fichiers sont configurés de façon à écrire les fichiers journaux traduits en Anglais, le schéma de journaux Anglais de chaque application est chargé une seule fois.
iManager et Nsure Audit Report font également référence aux fichiers LSC. Ils utilisent les titres de champs définis dans les fichiers LSC comme titres de colonnes et champs d'événements dans les résultats de requêtes.
Les fichiers LSC sont importés manuellement dans iManager et Nsure Audit Report. Les deux applications importent le fichier LSC à partir de l'objet Application. Pour plus d'informations sur l'importation et l'affichage des fichiers LSC, reportez-vous à « Importation et affichage des événements consignés dans iManager » et « Importation et affichage des événements dans Nsure Audit Report » dans le guide d'administration de Nsure Audit.
REMARQUE : Nsure Audit Report et iManager ne prennent en charge qu'une seule version (une seule langue) des fichiers LSC à la fois.
Il n'existe qu'un seul fichier LSC par application, mais il peut exister plusieurs versions localisées de ce fichier. Nsure Audit enregistre chaque version localisée du fichier LSC en tant qu'attribut dans son objet Application respectif. Par exemple, les fichiers LSC anglais sont stockés sous l'attribut NauditAppSchemaEn, les fichiers LSC allemands sous l'attribut NauditAppSchemaDe, etc.
IMPORTANT : chaque version de langue du fichier LSC doit être ajoutée à l'objet Application avant de pouvoir être utilisée par les pilotes du canal Syslog et du canal de fichier pour créer des fichiers journaux localisés.
Pour plus d'informations sur l'importation et l'affichage du fichier LSC de chaque application dans iManager, reportez-vous à l'écran Événements du produit de la tâche Configuration de requêtes.
Pour plus d'informations sur la structure des événements, reportez-vous à Structure des événements.
Pour plus d'informations sur les variables d'événements, reportez-vous à Variables d'événements.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.
Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.