Help banner

Canal MySQL

Le canal MySQL permet au serveur de consignation de consigner des événements dans une base de données MySQL. Le serveur de consignation peut utiliser le canal MySQL pour créer la banque de données centrale ou une base de données filtrée.

Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe B « Utilisation de MySQL avec Nsure Audit » du guide d'administration de Novell Nsure Audit.

Pilote du canal MySQL

Lorsque la configuration de l'objet Canal MySQL est chargée dans la mémoire du serveur de consignation, le pilote du canal MySQL, lgdmsql.*, crée automatiquement la structure de table suivante pour la banque de données MySQL :

SourceIP INT UNSIGNED, ClientTimestamp INT UNSIGNED, ServerTimestamp INT UNSIGNED, Component VARCHAR(255), EventID INT UNSIGNED, Severity SMALLINT UNSIGNED, Grouping INT UNSIGNED, Text1 VARCHAR(255), Text2 VARCHAR(255), Value1 BIGINT UNSIGNED, Value2 BIGINT UNSIGNED, MIMEType SMALLINT UNSIGNED, DataSize INTEGER UNSIGNED, Data MEDIUMBLOB, INDEX(ClientTimestamp), INDEX(EventID)

Le nombre de lignes par défaut dépend du système d'exploitation. Par défaut, la taille maximale d'une table MySQL est de 4 Go (ou 2 Go si votre système d'exploitation ne prend en charge que les tables de 2 Go). La taille limite par défaut permet de limiter la taille des pointeurs pour obtenir un index plus petit et plus rapide.

REMARQUE : si vous avez besoin de tables plus importantes, utilisez les commandes max_rows et avg_row_length de la propriété Options Create Table de l'objet Canal MySQL.

Pour plus d'informations sur la configuration d'un objet Canal MySQL, reportez-vous à Configuration du canal MySQL.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.

Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.