Les applications qui se loguent ou qui demandent des informations à Nsure Audit sont représentées dans eDirectory par un objet Application. Les objets Application stockent les informations nécessaires au serveur de consignation pour authentifier les applications de consignation. Ils identifient également les utilisateurs autorisés à surveiller les événements de l'application et stockent le fichier LSC de l'application.
REMARQUE : pour plus d'informations sur le processus d'authentification et sur la surveillance des événements d'une application, reportez-vous au guide d'administration de Novell Nsure Audit.
Non seulement les objets Application facilitent l'authentification et la surveillance du système, mais ils stockent également le fichier LSC de l'application. Le fichier LSC liste les événements susceptibles d'être consignés pour une application donnée. Pour plus d'informations, reportez-vous à Fichiers LSC (Log Schema).
Les objets Application ne peuvent être créés que dans des conteneurs d'applications. Les conteneurs d'applications constituent un point de référence qui permet au serveur de consignation de localiser les objets Application. Au démarrage, le serveur de consignation analyse sa liste de conteneurs d'applications et charge dans la mémoire les configurations des objets Application inclus, ce qui lui permet d'accéder rapidement aux informations lors de l'authentification d'applications.
Le conteneur d'applications situé sous Services de consignation est automatiquement créé lors de l'installation. Or, il se peut que des conteneurs d'applications soient créés à n'importe quel niveau de l'arborescence.
IMPORTANT : le serveur de consignation charge uniquement les configurations des objets Application qui sont situées dans des conteneurs d'applications pris en charge. Donc, si vous créez un conteneur d'applications ou un objet Application, vous devez vous assurer que le conteneur d'applications figure dans la liste des conteneurs d'applications du serveur de consignation.
Le système crée automatiquement des objets Application lorsqu'une application compatible avec Nsure Audit est installée dans votre arborescence.
REMARQUE : les objets Application pour les fonctions eDirectory et NetWare sont automatiquement créés lors de l'installation de Novell Nsure Audit.
Si nécessaire, vous pouvez ajouter manuellement des objets Application dans l'arborescence à partir de l'écran Applications de consignation dans la tâche Configuration du serveur du serveur de consignation. Pour créer manuellement l'objet Application, vous devez disposer de l'identificateur d'applications du produit et de l'ID d'application. Vous les trouverez dans la documentation du produit et dans le fichier LSC du produit.
Pour créer un nouvel objet Application :
Dans la liste des conteneurs, cochez la case située en regard du conteneur d'applications dans lequel vous voulez créer l'objet Application. Si le conteneur que vous voulez utiliser ne figure pas dans la liste, vous pouvez ajouter le conteneur d'applications.
Cliquez sur Nouvelle application. Le menu Nouvelle application de consignation s'affiche.
Entrez un nom pour l'objet dans le champ Nom de l'application de consignation, puis entrez le chemin du fichier LSC.
Cliquez sur OK pour créer l'objet Application.
Une fois l'objet Application créé, vous devez le configurer.
Vous pouvez configurer des objets Application à partir de l'écran Applications de consignation dans la tâche Configuration du serveur du serveur de consignation.
Pour configurer un objet Application :
Dans la liste des conteneurs, cochez la case située en regard de l'objet Application que vous voulez configurer. Si l'objet Application n'est pas visible, cliquez sur l'icône plus située en regard du conteneur d'applications de l'objet pour étendre la liste d'objets.
Cliquez sur Éditer l'application. Le menu Modifier l'objet pour cette application s'affiche.
Menu Modifier l'objet |
||
Configuration |
|
|
|
Identificateur d'applications |
Nom utilisé par l'application de consignation pour s'identifier auprès du serveur de consignation. L'identificateur d'applications est enregistré dans le certificat de l'application. Il est également inclus dans la chaîne du composant pour chaque événement consigné à partir de l'application actuelle. Pour plus d'informations, reportez-vous à Structure des événements. Ce champ est automatiquement rempli lorsque l'objet Application est créé pendant l'installation. Si vous créez manuellement l'objet Application, vous trouverez l'identificateur de l'application dans le fichier LSC de l'application. Pour plus d'informations, reportez-vous à Fichiers LSC (Log Schema).
|
|
ID d'application |
Valeur hexadécimale à quatre chiffres assignée à l'application actuelle. Tous les ID d'application sont assignés via le site Web Novell de support aux développeurs (Novell Developer Support) et gérés dans le registre central de Nsure Audit. L'ID d'application est également inclus dans l'ID d'événement pour chaque événement consigné à partir de l'application actuelle. Pour plus d'informations, reportez-vous à Structure des événements. Ce champ est automatiquement rempli lorsque l'objet Application est créé pendant l'installation. Si vous créez manuellement l'objet Application, vous trouverez l'ID d'application dans le fichier LSC de l'application. Pour plus d'informations, reportez-vous à Fichiers LSC (Log Schema). REMARQUE : le serveur de consignation utilise l'ID d'application pour gérer le contrôle d'accès. Les utilisateurs spécifiés dans le champ Contrôle d'accès peuvent surveiller tous les événements qui contiennent cet ID d'application.
|
Utilisateurs autorisés à surveiller les événements de l'application actuelle. Pour plus d'informations, reportez-vous au guide d'administration de Novell Nsure Audit. Cliquez sur le bouton Sélecteur d'objet
|
||
Par défaut, tous les objets Application sont activés. Autrement dit, le serveur de consignation charge la configuration de l'objet Application dans la mémoire au démarrage. Si l'objet Application est désactivé, le serveur de consignation ne chargera pas la configuration de cet objet au démarrage. IMPORTANT : l'objet Application doit être situé dans un conteneur d'applications pris en charge pour que le serveur de consignation puisse le trouver.
|
Après avoir modifié l'objet Application, cliquez sur OK.
IMPORTANT : le serveur de consignation charge les configurations des objets Application à partir des conteneurs d'applications pris en charge au démarrage. Donc, si vous modifiez un objet Application, vous devez redémarrer le serveur de consignation pour que les modifications soient appliquées. Pour des informations sur le redémarrage du serveur de consignation, reportez-vous au guide d'administration de Novell Nsure Audit.
Pour plus d'informations sur les conteneurs d'applications, reportez-vous à Ajout et suppression de conteneurs d'applications. Pour plus d'informations sur le serveur de consignation, reportez-vous à Configuration du serveur de consignation sécurisée.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.
Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.