Help banner

Canal SMTP

Le canal SMTP permet au serveur de consignation d'envoyer des événements consignés par messagerie électronique. En règle générale, le canal SMTP est utilisé pour envoyer des événements critiques par messagerie électronique. Par exemple, il est possible d'envoyer directement un abend du serveur dans la boîte aux lettres d'un administrateur système, sur son téléphone portable ou tout autre équipement disposant d'un accès à une messagerie électronique. Grâce à l'utilisation d'objets Canal SMTP avec filtres de notification, les administrateurs peuvent savoir tout ce qui se passe sur leur système en temps réel.

Pilote du canal SMTP

Au démarrage, le pilote SMTP, lgdsmtp.*, effectue un contrôle du serveur : le pilote tente de se connecter à l'hôte désigné sur le port 25 UDP. Ce contrôle consiste à vérifier que le pilote peut réellement communiquer avec le serveur avant d'essayer de transmettre des événements. Si le contrôle du serveur échoue, le pilote SMTP refuse de se charger. Grâce à ce dispositif de protection, aucun événement n'est perdu à cause d'une erreur de configuration.

REMARQUE : le pilote SMTP ne stocke pas dans un tampon les événements dont la livraison est impossible à cause d'une erreur de configuration ou d'une défaillance de serveur.

Le pilote du canal SMTP peut envoyer des événements par l'intermédiaire de serveurs qui nécessitent une authentification SMTP à condition qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe valides soient définis dans la configuration de l'objet Canal. Si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont configurés, le pilote SMTP tente toujours une authentification SMTP lors de la connexion à l'hôte de relais. Il ne sait toutefois pas reconnaître si une authentification a réussi ou pas et il essaie toujours d'envoyer le message.

REMARQUE : le pilote SMTP ne peut pas s'authentifier sur un serveur avec SMTP-after-POP activé.

Pour plus d'informations sur la configuration d'un objet Canal SMTP, reportez-vous à Configuration d'un canal SMTP.

Pour plus d'informations sur les filtres de notification, reportez-vous à Création et configuration de filtres et de notifications d'événements.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.

Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.