Le serveur collecteur compile les informations d'utilisation utilisateur pour tous les serveurs de l'arborescence inscrits avec les services de licence Novell® avec compteur (Novell License Metering Services). N'importe quel serveur peut faire office de collecteur, mais il ne peut y avoir qu'un serveur collecteur à la fois.
Entrez ou parcourez l'arborescence pour sélectionner le serveur collecteur, puis cliquez sur le bouton d'option. Les requêtes concernant les informations d'utilisation produit sont transmises à ce serveur, lequel collecte les informations auprès d'autres serveurs du réseau et les transmet au poste de travail à l'origine de la requête. Vous devez spécifier un serveur collecteur qui reconnaît tous les serveurs auprès desquels vous souhaitez collecter des informations.
Pour interrompre la collecte des informations par le serveur collecteur indiqué, cliquez sur le bouton d'option. Les requêtes concernant les informations d'utilisation produit sont transmises à n'importe quel serveur disponible, lequel collecte les informations auprès d'autres serveurs du réseau et les transmet au poste de travail à l'origine de la requête. Les informations d'utilisation continuent de s'accumuler sur chaque serveur du réseau.
Pour que la liste des serveurs inscrits avec les services de licence avec compteur soit toujours précise, chaque serveur participant s'inscrit périodiquement dans le service. Ceci concerne tous les serveurs de l'arborescence. Pour s'inscrire, chaque serveur recherche sur le réseau les autres serveurs de la même arborescence et enregistre leur emplacement dans l'arborescence. Au cours du processus d'inscription, chaque serveur détecté échange quelques informations avec le serveur qui effectue la recherche.
Fixez un jour et une heure dans la semaine pour l'envoi régulier des informations d'utilisation au serveur collecteur. L'option favorite est Hebdomadaire.
Précisez le nombre de jours et d'heures entre deux envois des mises à jour des informations d'utilisation au serveur collecteur. Cette option permet de transmettre les données moins souvent qu'une fois par semaine, mais ne permet pas de contrôler avec précision l'heure d'envoi.
Pour activer ou désactiver l'annonce SAP/SLP pour tous les serveurs participants, cochez ou désélectionnez les cases correspondantes. Cette annonce concerne uniquement le service de collection des informations d'utilisation. Il est impossible de désactiver les deux méthodes d'annonce à la fois. Cette modification ne s'applique pas aux serveurs dotés de paramètres locaux.
Sélectionnez Dynamique si vous souhaitez que tous les serveurs participants utilisent des ports IP dynamiques pour les envois ou réceptions SPX effectués en relation avec le service de collection d'informations d'utilisation. Sélectionnez Statique pour spécifier un port particulier pour l'envoi ou pour la réception. Si vous souhaitez néanmoins paramétrer l'utilisation d'un port dynamique pour l'envoi ou pour la réception, entrez la valeur de port « 0 » dans la case appropriée. Les modifications apportées ne s'appliquent pas aux serveurs individuels dotés de paramètres locaux.
Remarque : vous devez saisir une valeur décimale.
Sélectionnez Dynamique si vous souhaitez que tous les serveurs participants utilisent des sockets IPX dynamiques pour les envois ou réceptions SPX effectués en relation avec le service de collection d'informations d'utilisation. Sélectionnez Statique pour spécifier un socket particulier pour l'envoi ou pour la réception. Si vous souhaitez néanmoins paramétrer l'utilisation d'un socket dynamique pour l'envoi ou pour la réception, entrez la valeur de socket « 0 » dans la case appropriée. Les modifications apportées ne s'appliquent pas aux serveurs individuels dotés de paramètres locaux.
Remarque : vous devez saisir une valeur hexadécimale.
Saisissez le nombre de mois à inclure dans la plage de dates par défaut, en comptant à rebours à partir de la date du jour (date de fin). Vous pouvez modifier ces données lors de la génération du rapport.
Un symbole de marque commerciale (®, ™, etc.) indique qu'il s'agit d'une marque Novell. Un astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque de fabricant tiers. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.