Bannière d'aide

Emplacements de stockage : créer un emplacement de stockage

Vous pouvez créer un objet Emplacement de stockage pour afficher le nom d'un répertoire réseau dans la liste d'accès aux répertoires NetStorage. Vous pouvez consulter cette liste via les dossiers Web Microsoft* ou un navigateur Web.

Remarque : la liste d'accès aux répertoires NetStorage correspond à la liste des répertoires auxquels un utilisateur peut accéder via les dossiers Web Microsoft ou un navigateur Web. Ces répertoires proviennent d'une assignation de répertoires privés, de répertoires spécifiés par un script de login, d'une assignation de répertoires Novell® iFolder® et d'objets Emplacement de stockage. L'administrateur doit au moins attribuer aux utilisateurs les droits Lire et Analyse de fichiers sur ces répertoires.

Nom d'objet

Nom de l'objet Emplacement de stockage dans eDirectory. Ce nom est utilisé dans la liste des emplacements de stockage. Il n'est pas visible des utilisateurs.

Nom d'affichage

Nom affiché dans la liste d'accès aux répertoires NetStorage. Il s'agit du nom du raccourci, qui est visible des utilisateurs.

Si vous utilisez le même nom d'affichage pour deux objets de stockage différents, un chiffre est ajouté au nom de chaque objet afin de le rendre unique.

Emplacement du répertoire

Emplacement du répertoire dans le système de fichiers. L'emplacement est une URL qui comprend le type de système de fichiers, le nom du serveur, le volume et le chemin d'accès au répertoire. Si l'objet de stockage utilisé se trouve sur un serveur NetWare, l'URL doit être au format suivant :

ncp://nom_serveur/volume/chemin_du_répertoire

Par exemple :
ncp://server1.digitalair.com/mktg/rapports
ncp://111.222.3.4/mktg/rapports

Si l'objet de stockage utilisé se trouve sur un serveur Linux, l'URL doit respecter l'un des formats suivants :

Si le système de fichiers n'est pas précisé, le système suppose qu'il s'agit de NCP.

Commentaire

Commentaire entré par l'administrateur et non visible des utilisateurs.

Contexte

Contexte de répertoire où réside l'objet Emplacement de stockage. Cliquez sur le sélecteur d'objet pour sélectionner le contexte.

 

Le symbole de marque (®, TM, etc.) indique une marque de Novell. L'astérisque (*) indique une marque de fabricant tiers. Pour plus d'informations, reportez-vous aux Mentions légales.