Bannière d'aide

iManager permet de modifier facilement la configuration d'un serveur Middle Tier (également connu sous le nom de serveur Xtier) après que Novell® NetStorage ou Novell ZENworks® for Desktops (ZfD) a été installé. Les informations de configuration du serveur Middle Tier sont stockées dans le registre NetWare® sur les serveurs NetWare. Sur les serveurs Linux, la configuration Middle Tier est stockée dans un fichier XML.

Important : si vous travaillez dans un environnement en grappe, toute modification de la configuration Middle Tier au niveau d'un nœud de la grappe doit être répercutée sur les autres serveurs Middle Tier de cette grappe.

Les modifications prennent effet lorsque vous redémarrez le serveur ou que vous redémarrez Apache Web Server.

Pour redémarrer Apache Web Server sur un serveur NetWare, sur la console du serveur, entrez

Ap2WebDn

pour arrêter le serveur Web, puis entrez

Ap2WebUp

pour le redémarrer.

Pour redémarrer Apache Web Server sur un serveur Linux, à l'invite de commande, passez au répertoire /etc/init.d/ et entrez

./apache2 restart

Domaines d'authentification

Cette page vous permet de modifier ou d'ajouter les contextes et les URL de serveur eDirectoryTM requis par le serveur Middle Tier. Cette page vous permet aussi d'ajouter la prise en charge des noms d'utilisateur utilisant des points, des adresses électroniques et des mots de passe universels. Elle permet aussi de changer le serveur eDirectory désigné comme serveur primaire. Reportez-vous à la documentation de NetStorage pour plus d'informations sur les URL et contextes du serveur eDirectory.

Les cases à cocher et boutons de la page Domaines d'authentification sont décrits ci-après.

Mot de passe universel
Si vous activez cette option, les mots de passe universels peuvent être utilisés pour l'authentification par NetStorage.

L'option Mot de passe universel est désactivée par défaut. Si vous avez autorisé les mots de passe universels, activez cette option pour que les utilisateurs qui disposent d'un mot de passe universel puissent l'utiliser pour s'authentifier avec NetStorage.

Ajouter un domaine
Permet d'ajouter des adresses IP ou des noms DNS de serveurs eDirectory. Les utilisateurs sont authentifiés auprès de ce serveur eDirectory.

Par exemple :

Middletier.boston.digitalair.com

OU

111.22.33.4

Rendre primaire
Fait de l'URL de serveur eDirectory affichée au-dessus du bouton l'URL primaire.

Supprimer le domaine
Supprime l'URL du serveur eDirectory de la liste des URL utilisées par le serveur Middle Tier.

Supprimer le contexte
Permet de supprimer le contexte (s'il en existe un) de l'URL du serveur eDirectory.

Ajouter un contexte
Ajoute un contexte eDirectory à l'URL du serveur eDirectory. Ce contexte doit être composé à l'aide du nom distinctif eDirectory. Veillez à séparer le contexte par des points, et non par des virgules (par exemple : users.digitalair).

Ajouter hôte
Crée une liste des hôtes de substitution pour le domaine d'authentification.

Si le serveur Middle Tier ne peut pas accéder à l'hôte spécifié dans le domaine, il recherche dans la liste Autres hôtes spécifiée dans le champ Valeur un autre serveur qu'il peut utiliser à des fins d'authentification. Entrez le nom DNS ou l'adresse IP des serveurs de substitution, séparés par une virgule, dans le champ Valeur.

Par exemple, vous pouvez entrer la chaîne suivante :

Middletier.boston.digitalair.com,Middletier1.boston.digitalair.com

OU

111.22.33.4,111.22.33.40

Priorité du contexte
Permet d'indiquer une priorité pour le contexte assigné à l'URL du serveur eDirectory. L'ajout d'une priorité de contexte vous permet de définir l'ordre de recherche des différents contextes.

Si aucune priorité n'est spécifiée, c'est la priorité par défaut qui est utilisée, c'est-à-dire 0. La plage des valeurs de priorité va de 0 (la plus faible) à 9999999.

Le symbole de marque (®, TM, etc.) indique une marque de Novell. L'astérisque (*) indique une marque de fabricant tiers. Pour plus d'informations, reportez-vous aux Mentions légales.