Bannière d'aide

iManager permet de modifier facilement la configuration d'un serveur Middle Tier (également connu sous le nom de serveur Xtier) après que Novell® NetStorage ou Novell ZENworks® for Desktops (ZfD) a été installé. Les informations de configuration du serveur Middle Tier sont stockées dans le registre NetWare® sur les serveurs NetWare. Sur les serveurs Linux, la configuration Middle Tier est stockée dans un fichier XML.

Important : si vous travaillez dans un environnement en grappe, toute modification de la configuration Middle Tier au niveau d'un nœud de la grappe doit être répercutée sur les autres serveurs Middle Tier de cette grappe.

Les modifications prennent effet lorsque vous redémarrez le serveur ou que vous redémarrez Apache Web Server.

Pour redémarrer Apache Web Server sur un serveur NetWare, sur la console du serveur, entrez

Ap2WebDn

pour arrêter le serveur Web, puis entrez

Ap2WebUp

pour le redémarrer.

Pour redémarrer un serveur Web Apache sur un serveur Linux, redémarrez le serveur XTier. Pour ce faire, à l'invite des commandes de Linux, entrez la commande suivante :

/etc/init.d/novell-xsrvd restart

Fournisseur de stockage NetWare

Cette page vous permet d'afficher et de modifier les paramètres de configuration ci-dessous.

Nom privé
Ce texte s'affiche dans la page Web de NetStorage et est suivi du nom de l'arborescence et du chemin d'accès au répertoire privé de l'utilisateur. Si l'utilisateur possède des répertoires privés dans plusieurs arborescences, les différents chemins d'accès s'affichent. Valeur par défaut = Home@.

Vous pouvez modifier cette valeur par défaut si vous souhaitez référencer les répertoires privés à l'aide d'un autre terme ou dans une autre langue que l'anglais. Voir Nom de remplacement de l'arborescence, ci-dessous, pour plus d'informations sur la procédure de configuration de NetStorage permettant d'afficher plusieurs répertoires privés.

Nom de l'unité
(Nom de l'unité) Ce texte s'affiche dans la page Web de NetStorage et indique la lettre d'unité référencée, suivie du chemin d'accès à l'unité assignée. Les scripts de login de l'utilisateur sur l'arborescence principale sont analysés par NetStorage pour rassembler des informations sur les unités mappées. Vous pouvez modifier ce paramètre si vous souhaitez utiliser d'autres termes pour référencer les unités assignées dans la page Web de NetStorage.

Nom du répertoire public
Un répertoire public peut être créé automatiquement par NetStorage dans le répertoire privé de chaque utilisateur. Si des répertoires publics sont créés par NetStorage, tous les utilisateurs du même contexte eDirectoryTM disposent de droits en lecture et en analyse de fichiers sur les répertoires publics des autres utilisateurs.

Si vous ne souhaitez pas que les répertoires Public soient créés dans les répertoires privés des utilisateurs, laissez ce champ vide (par défaut).

Si vous voulez que des répertoires publics soient créés dans les répertoires privés des utilisateurs, entrez un nom pour ces répertoires publics. Par exemple, si vous entrez le nom Mes fichiers publics pour les répertoires publics, un dossier dénommé Mes fichiers publics est créé à la racine du répertoire privé de chaque utilisateur la première fois qu'il se logue au moyen de NetStorage.

Pour accéder à un répertoire public, les utilisateurs doivent ajouter ~nom_utilisateur à la fin de l'URL utilisée pour accéder à NetStorage. Par exemple, si vous souhaitez accéder au répertoire public d'un utilisateur dénommé jmartin, vous pouvez entrer une URL telle que http://file.i-login.net/oneNet/NetStorage/~jmartin.

Nom de remplacement de l'arborescence
Lorsque le répertoire privé d'un utilisateur est affiché par NetStorage, le nom de l'arborescence eDirectory apparaît également. Ce champ de configuration vous permet de remplacer le nom d'arborescence qui apparaît aux utilisateurs par un nom plus intuitif. Par exemple, si l'arborescence porte le nom SERVICES2 et que vous souhaitez que les utilisateurs puissent voir i-Login, vous pouvez entrer SERVICES2/i-Login dans ce champ de configuration. Le nom de l'arborescence eDirectory et le nom de substitution sont séparés par une barre oblique (/).

NetStorage peut accéder à des répertoires privés d'utilisateurs dans plusieurs arborescences eDirectory. Si vous souhaitez remplacer les noms d'arborescence eDirectory dans plusieurs arborescences, séparez ces noms de substitution par une virgule. Par exemple, SERVICES2/i-Login,SERVEME2/Staging.

Hauteur de recherche de conteneur
Spécifie le nombre de niveaux de conteneur (à partir desquels l'objet Utilisateur est localisé) de l'arborescence eDirectory dans lesquels NetStorage va rechercher le script de login du conteneur. La valeur par défaut est 1, ce qui correspond au niveau utilisé par le logiciel client Novell (recherche dans le conteneur parent).

Si vous spécifiez un nombre supérieur au nombre de niveaux de conteneurs de l'arborescence eDirectory, NetStorage recherche jusqu'au conteneur racine (inclus) de l'arborescence. Si vous entrez 0, NetStorage ne traite aucun objet Conteneur.

Check MAP Drives (Cocher les unités assignées)
Spécifie si les unité assignées (à partir des instruction MAP de script de login) sont cochées lors du login de l'utilisateur. Valeur par défaut=0 (les unités assignées ne sont pas cochées. Dès lors, l'utilisateur voit s'afficher toutes les unités assignées). Si l'utilisateur tente d'accéder à une unité assignée pointant vers un répertoire qui n'existe pas ou pour lequel il ne dispose pas des droits d'accès requis, une erreur se produit.

Si vous entrez 1, chaque unité assignée est vérifiée au moment du login et les assignations d'unités qui n'existent pas ou auxquelles l'utilisateur n'a pas accès ne sont pas affichées.

Home Dirs (Répertoires privés)
Indique si les répertoires privés doivent être traités. Valeur par défaut = 1 (traité). Si vous indiquez 0, aucun répertoire privé n'est traité ou visible par l'utilisateur.

Scripts de login
Indique si les scripts de login doivent être traités. La valeur par défaut est 1, ce qui signifie qu'ils sont traités. Si vous indiquez 0, les scripts de login ne sont pas traités et tous les lecteurs mappés spécifiés dans ces scripts ne seront pas visibles par l'utilisateur.

Emplacements de stockage
Indique si les emplacements de stockage doivent être utilisés. La valeur par défaut est 1, ce qui signifie qu'ils sont utilisés. Si vous indiquez 0, les emplacements de stockage ne sont pas utilisés et aucun emplacement de stockage créé ne sera disponible pour l'utilisateur.

Répertoire partagé
Un répertoire partagé local est automatiquement créé lorsque NetStorage pour Linux est installé. Le chemin de ce répertoire partagé est /var/opt/novell/netstorage/shared.

Cette option spécifie si le répertoire partagé doit être affiché lorsque NetStorage est exécuté sur Linux. La valeur par défaut est 1, ce qui signifie qu'il est affiché. Si vous indiquez 0, le répertoire partagé n'est pas affiché comme répertoire de niveau supérieur pour tous les utilisateurs.

Le symbole de marque (®, TM, etc.) indique une marque de Novell. L'astérisque (*) indique une marque de fabricant tiers. Pour plus d'informations, reportez-vous aux Mentions légales.