Le canal Syslog permet au serveur de consignation de consigner des événements dans une base de données syslog ou sur n'importe quel hôte syslog.
Il permet également de créer des journaux localisés. Si les applications de consignation contiennent des fichiers LSC (Log Schema) localisés et que ces fichiers sont ajoutés à leurs objets Application respectifs, le canal Syslog peut écrire les fichiers journaux dans la langue indiquée au niveau de l'objet Canal Syslog.
REMARQUE : le fichier LSC liste les événements susceptibles d'être consignés pour une application donnée. Il peut également indiquer la description des événements et des libellés pour les champs d'événement. Pour plus d'informations, reportez-vous à Fichiers LSC (Log Schema).
Le serveur de consignation peut utiliser le canal Syslog pour écrire la banque de données centrale ou créer des fichiers journaux filtrés. Si vous voulez consulter des exemples de configurations, reportez-vous au guide d'administration de Novell Nsure Audit.
Au démarrage, le pilote du canal Syslog, lgdsys.*, charge le fichier LSC de chaque application. Si une application de consignation contient plusieurs versions de son fichier LSC en fonction de la langue, le canal Syslog charge la version qui correspond à la langue indiquée dans l'objet Canal Syslog.
REMARQUE : Nsure Audit stocke les fichiers LSC sous forme d'attributs dans leur objet Application respectif. Pour plus d'informations, reportez-vous à Fichiers LSC (Log Schema).
REMARQUE : si les objets Canal de fichier et Canal Syslog utilisent la même langue, chacun des pilotes charge le fichier journal de façon indépendante dans sa propre mémoire. Le fichier journal ne peut être partagé qu'entre plusieurs instances du même pilote. Par exemple, si deux canaux Syslog sont configurés pour écrire des fichiers journaux en anglais, le fichier LSC anglais de chaque application n'est chargé qu'une seule fois.
Lors de l'écriture d'événements dans une base de données Syslog, le pilote Syslog utilise l'ID d'événement pour rechercher chaque événement dans le fichier LSC de l'application correspondante, puis écrit la description de l'événement dans la banque de données. Si le fichier LSC n'est pas disponible ou s'il n'existe pas d'entrée descriptive pour l'événement actuel, le canal Syslog utilise par défaut le format ci-dessous :
$DC $TC,$SO,$NI,$NL,$NG,$N1,$N2,$SS,$ST\n
(Tampon horaire et date du client, Composant, ID d'événement, Niveau de consignation, ID de groupe, valeur1, valeur2, texte1, texte2). Pour accéder à une explication de ces variables, reportez-vous à Variables d'événement.
Du fait qu'il utilise le fichier LSC pour consigner les événements, le pilote Syslog est également capable de créer des journaux localisés. Si une application de consignation contient des fichiers LSC (Log Schema) localisés et que ces fichiers sont ajoutés à leur objet Application respectif, le pilote Syslog utilise le fichier LSC dans la langue indiquée au niveau de l'objet Canal Syslog pour écrire la description des événements.
Pour plus d'informations sur l'attribut Langue du canal Syslog, reportez-vous à Configuration du canal Syslog. Pour plus d'informations sur les fichiers LSC localisés, reportez-vous à Fichiers LSC (Log Schema).
Pour plus d'informations sur la configuration d'un objet Canal Syslog, reportez-vous à Configuration d'un canal Syslog.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.
Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.