Help banner

Modifier l'objet - Notification par pulsations

Les objets Pulsation définissent les ID des événements recherchés par le serveur de consignation et l'intervalle dans lequel ces événements doivent se produire. Vous pouvez également définir les informations renvoyées dans les champs Texte1, Texte2, Valeur1 et Valeur2 de l'événement Pulsation.

Si un événement ne se produit pas dans l'intervalle désigné, le serveur de consignation génère un événement Pulsation (ID d'événement 0001001). Les informations contenues dans les champs Texte1, Texte2, Valeur1 et Valeur2 de l'objet Pulsation permettent de renseigner les champs correspondants dans l'événement Pulsation.

L'événement Pulsation est automatiquement consigné dans la banque de données centrale. Toutefois, si vous souhaitez recevoir une notification lorsqu'un événement particulier ne s'est pas produit, vous devez créer un filtre de notification pour l'événement Pulsation correspondant.

REMARQUE : le filtre de notification est capable de différencier les événements Pulsation sur la base des valeurs définies dans les champs Texte1, Texte2, Valeur1 et Valeur2.

IMPORTANT : pour que les modifications apportées à la configuration d'un objet Pulsation soient effectives, vous devez redémarrer le serveur de consignation. Pour plus d'informations sur le redémarrage du serveur de consignation, reportez-vous au guide d'administration de Novell Nsure Audit.

Voici une description des différents attributs de l'objet Pulsation :

Configuration

Description

Ce champ vous permet d'entrer une description de l'objet Pulsation, ainsi que toutes les explications nécessaires.

Le champ est limité à 255 caractères.

 

ID d'événement

ID de l'événement que le serveur de consignation doit surveiller.

REMARQUE : l'ID d'événement identifie de manière unique chaque type d'événement consigné. Pour plus d'informations, reportez-vous à Structure des événements.

Si l'une des applications de consignation ne consigne pas l'ID d'événement dans l'intervalle spécifié, le serveur de consignation génère un événement Pulsation.

IMPORTANT : l'ID d'événement n'est PAS inclus dans l'événement Pulsation. Par conséquent, renseignez les champs Texte1, Texte2, Valeur1 et Valeur2 afin de déterminer l'événement ayant déclenché l'événement Pulsation.

 

Intervalle

Nombre maximum de secondes entre chaque occurrence de l'événement.

Si l'événement ne se produit pas dans l'intervalle désigné, le serveur de consignation génère un événement Pulsation.

 

texte1

Informations affichées dans le champ Texte1 de l'événement Pulsation. Il peut contenir une chaîne de texte composée de 255 caractères au maximum.

IMPORTANT : pour faciliter le filtrage des événements Pulsation, utilisez les champs Texte1, Texte2, Valeur1 et Valeur 2 pour entrer des informations qui vous permettent de déterminer l'événement ayant déclenché l'événement Pulsation.

 

texte2

Informations affichées dans le champ Texte2 de l'événement Pulsation. Il peut contenir une chaîne de texte composée de 255 caractères au maximum.

 

valeur1

Informations affichées dans le champ Valeur1 de l'événement Pulsation. Il peut contenir une valeur numérique composée de 32 bits au maximum.

 

valeur2

Informations affichées dans le champ Valeur2 de l'événement Pulsation. Il peut contenir une valeur numérique composée de 32 bits au maximum.

 

Opérateurs +-

Cliquez sur + pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez sur - pour supprimer une ligne.

Chaque ligne définit un événement à surveiller par le serveur de consignation. Si un événement donné ne se produit pas, le serveur de consignation génère un événement Pulsation unique au moyen des informations contenues dans les champs Texte1, Texte2, Valeur1 et Valeur2.

Le nombre d'événements pouvant être ajoutés aux objets Pulsation n'est pas limité par le programme.

 

État

Par défaut, tous les objets Pulsation sont activés. Cela signifie que le serveur de consignation charge la configuration de l'objet Pulsation en mémoire au démarrage.

Si l'objet Pulsation est désactivé, le serveur ne charge pas la configuration au démarrage.

IMPORTANT : l'objet Pulsation doit se trouver dans un conteneur de notification pris en charge pour que le serveur de consignation puisse le trouver. Pour plus d'informations sur la propriété Conteneur de notification du serveur de consignation, reportez-vous à Ajout et suppression de conteneurs de notification.

 

Pour des informations générales sur les objets Notification, reportez-vous à Création et configuration d'objets Notification.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.

Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.