Help banner

Ajout et suppression de conteneurs d'applications

Les conteneurs d'applications constituent un point de référence qui permet au serveur de consignation de localiser les objets Applications. Au démarrage, le serveur de consignation analyse sa liste de conteneurs d'applications et charge en mémoire les configurations des objets Application inclus ce qui lui permet d'accéder rapidement aux informations lors de l'authentification d'applications.

Notez que le serveur de consignation charge uniquement les objets Application qui sont situés dans des conteneurs d'applications pris en charge. Par conséquent, tous les conteneurs d'applications doivent être compris dans cette liste de manière à ce que le serveur de consignation puisse localiser les objets Application associés. (Le conteneur d'applications situé sous Services de consignation est ajouté à cette liste par défaut.)

IMPORTANT : vous ne pouvez pas créer de conteneur d'applications dans cette boîte de dialogue ; vous pouvez uniquement ajouter des conteneurs existants à la liste des conteneurs pris en charge par le serveur de consignation. Pour plus d'informations sur la création de conteneurs, consultez l'aide en ligne de iManager.

Pour ajouter un conteneur d'applications à la liste des conteneurs pris en charge par le serveur de consignation :

  1. Cliquez sur Ajouter le conteneur.

  2. Dans l'écran du sélecteur d'objet, cliquez sur le conteneur à ajouter à la liste.

    Pour remonter ou redescendre dans l'arborescence, cliquez sur les flèches de navigation. Vous pouvez également effectuer une recherche dans l'arborescence en entrant le nom de l'objet et le contexte correspondant dans le cadre de recherche.

REMARQUE : iManager ne relie que les entrées valides.

Pour retirer un conteneur d'applications de la liste des conteneurs pris en charge par le serveur de consignation :

  1. Cochez la case en regard du conteneur.

  2. Cliquez sur Supprimer le conteneur.

REMARQUE : le retrait d'un conteneur d'applications de cette liste n'entraîne pas sa suppression dans l'arborescence. Pour plus d'informations sur la suppression d'objets dans l'arborescence, consultez l'aide en ligne de iManager.

Pour plus d'informations sur la création d'objets Application, reportez-vous à Création et configuration d'objets Application.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.

Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.