Le canal Java permet au serveur de consignation d'émettre des événements en sortie vers une application Java. En règle générale, la classe Java est une application personnalisée qui apporte une réponse à des types d'événements spécifiques. Par exemple, si le login d'un utilisateur est désactivé, le pilote du canal Java peut lancer une classe Java qui réinitialise automatiquement le compte utilisateur.
Au démarrage, le pilote Java, lgdjava.*, essaie de lancer la classe Java désignée. Si l'opération réussit, cette instance de la classe reste active jusqu'à la désactivation de l'objet Canal Java ou jusqu'à ce que le serveur de consignation sécurisée soit arrêté.
S'il n'arrive pas à lancer la classe Java, le pilote Java refuse de se charger. Grâce à ce dispositif de protection, aucun événement n'est perdu à cause d'une erreur de configuration.
REMARQUE : le pilote Java ne stocke pas dans un tampon les événements dont la livraison est impossible à cause d'une erreur de configuration ou d'une défaillance de serveur.
Pour plus d'informations sur la méthode d'accrochage de la classe Java au pilote du canal Java, reportez-vous à l'API du canal Java dans Novell Nsure Audit SDK.
Pour plus d'informations sur la configuration d'un objet Canal Java, reportez-vous à Configuration d'un canal Java.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.
Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.