Les chemins d'accès utilisés par Nsure Audit pour consigner les événements système et fournir une notification d'événement sont activés par des pilotes de canaux. Ces derniers sont configurés et gérés via des objets Canal qui stockent les informations nécessaires au serveur de consignation pour utiliser un canal donné.
Nsure Audit vous permet de créer plusieurs objets Canal pour n'importe quel canal. Autrement dit, vous pouvez créer des configurations de canal différentes pour des fonctions ou des événements différents. Par exemple, vous pouvez configurer le serveur de consignation de sorte qu'il utilise un objet Canal MySQL pour ajouter des événements à la banque de données centrale et configurer également un filtre de notification de sorte qu'il utilise un autre objet Canal MySQL pour créer un fichier journal filtré.
Les conteneurs de canal constituent un point de référence qui permet au serveur de consignation de localiser les objets Canal. Au démarrage, le serveur de consignation analyse sa liste de conteneurs de canal pris en charge et charge dans la mémoire les configurations des objets Canal inclus afin qu'elles puissent être utilisées pour la notification et la consignation d'événements. Le serveur de consignation recherche les objets Canal uniquement dans les conteneurs de canal. Les objets Canal ne peuvent donc être créés que dans les conteneurs de canal.
Le conteneur de canal situé sous Services de consignation est automatiquement créé lors de l'installation. Or, il se peut que des conteneurs de canal soient créés à n'importe quel niveau de l'arborescence en fonction de la structure générale de votre système.
IMPORTANT : le serveur de consignation charge uniquement les pilotes de canaux dont les objets Canal sont situés dans des conteneurs de canal pris en charge. Donc, si vous créez un conteneur de canal ou un objet Canal, vous devez vous assurer que le conteneur de canal figure dans la liste des conteneurs de canal du serveur de consignation.
Vous pouvez créer des objets Canal à partir de l'écran Canaux dans la tâche Configuration du serveur du serveur de consignation.
Pour créer un nouvel objet Canal :
Dans la liste des conteneurs, cochez la case située en regard du conteneur de canal dans lequel vous voulez créer l'objet Canal. Si le conteneur que vous voulez utiliser ne figure pas dans la liste, vous pouvez ajouter le conteneur de canal.
Cliquez sur Nouveau canal. Le menu Nouveau Canal s'affiche.
Entrez un nom pour l'objet dans le champ Nom du canal, puis sélectionnez le type de canal. Par défaut, Nsure Audit prend en charge huit canaux :
Cliquez sur OK pour créer l'objet Canal.
Une fois l'objet Canal créé, vous devez le configurer.
Vous pouvez configurer des objets Canal à partir de l'onglet Canaux dans la tâche Configuration du serveur du serveur de consignation.
Pour configurer un objet Canal :
Dans la liste des conteneurs, cochez la case située en regard de l'objet Canal que vous voulez configurer. Si l'objet Canal n'est pas visible, cliquez sur l'icône plus située en regard du conteneur de canal de l'objet pour étendre la liste d'objets.
Cliquez sur Éditer le canal. Le menu Modifier l'objet pour ce canal s'affiche.
Après voir modifié les paramètres du canal, cliquez sur OK.
IMPORTANT : le serveur de consignation charge les configurations des objets Canal à partir des conteneurs de canal pris en charge au démarrage. Donc, si vous modifiez un objet Canal, vous devez redémarrer le serveur de consignation pour que les modifications soient appliquées. Pour des informations sur le redémarrage du serveur de consignation, reportez-vous au guide d'administration de Novell Nsure Audit.
Pour plus d'informations sur les conteneurs de canal, reportez-vous à Ajout et suppression de conteneurs de canal.
Pour plus d'informations sur le serveur de consignation, reportez-vous à Configuration du serveur de consignation sécurisée.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.
Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.