Help banner

Modification d'un objet - Canal Syslog

L'objet Canal Syslog stocke les informations nécessaires au pilote Syslog pour écrire des événements dans syslog.

IMPORTANT : vous devez redémarrer le serveur de consignation pour que les modifications apportées à la configuration de l'objet Canal soient appliquées. Pour plus d'informations sur le redémarrage du serveur de consignation, reportez-vous au guide d'administration de Novell Nsure Audit.

Vous trouverez ci-après la description de chaque attribut de l'objet Canal :

Configuration

 

 

Hôte Syslog

Nom d'hôte ou adresse IP du serveur syslog.

Si un nom d'hôte est spécifié, seule l'adresse qui lui est associée est utilisée.

IMPORTANT : le serveur syslog doit exécuter un daemon syslog qui autorise des connexions à distance pour l'accès au journal. Par défaut, les daemons syslog UNIX autorisent des connexions à distance contrairement aux daemons du système Linux. Le script de démarrage des daemons syslog Linux doit donc être modifié pour permettre de manière explicite des connexions à distance. Vous devez, pour ce faire, utiliser le paramètre –r sur syslogd.

 

 

Base de données

Base de données syslog dans laquelle le serveur de consignation écrit les événements.

 

 

Langue du journal

Langue dans laquelle les événements sont écrits dans syslog.

Si des applications de consignation possèdent des fichiers LSC et si ces fichiers sont ajoutés à leur objet Application respectif, le canal Syslog peut écrire des fichiers journaux dans la langue sélectionnée. En l'absence de fichier LSC pour la langue sélectionnée, l'anglais est utilisé par défaut.

REMARQUE : les fichiers *.lsc répertorient les événements qui peuvent être consignés pour une application donnée. Ils peuvent aussi fournir des descriptions d'événements et des étiquettes pour les champs d'événements. Pour plus d'informations, reportez-vous à Fichiers LSC (Log Schema).

Si le fichier LSC n'est pas disponible ou s'il n'existe pas d'entrée descriptive pour l'événement actuel, le canal Syslog utilise par défaut le format ci-dessous :

$DC $TC,$SO,$NI,$NL,$NG,$N1,$N2,$SS,$ST\n

(Tampon horaire et date du client, Composant, ID d'événement, Niveau de consignation, ID de groupe, valeur1, valeur2, texte1, texte2). Pour accéder à une explication de ces variables, reportez-vous à Variables d'événement.

Techniquement, seul l'anglais est autorisé puisque syslog est un protocole 7 bits. Toutefois, la plupart des mise en œuvre de syslog prennent en charge 8 bits, ce qui permet la sélection de toutes les langues 8 bits ; cependant, l'utilisation de certaines langues 8 bits, telles que le russe, peut sembler inappropriée dans syslog. L'utilisation de langues 16 bits est interdite.

REMARQUE : vous pouvez créer des fichiers journaux parallèles en plusieurs langues. Pour cela, définissez plusieurs objets Canal Syslog avec des langues différentes et utilisez un filtre de notification sur tous les événements vers ces canaux. Si vous voulez consulter un exemple de configuration, reportez-vous au guide d'administration de Novell Nsure Audit.

 

État

Par défaut, tous les objets Canal sont activés. Le serveur de consignation charge donc la configuration de l'objet Canal dans la mémoire au démarrage.

Si l'objet Canal est désactivé, le serveur de consignation ne chargera pas la configuration de cet objet au démarrage.

IMPORTANT : l'objet Canal doit se trouver dans un conteneur de canal pris en charge pour que le serveur de consignation puisse le trouver. Reportez-vous à Création et configuration d'objets Canal pour plus d'informations.

Pour plus d'informations sur le canal Syslog, reportez-vous à Canal Syslog.

Pour des informations générales sur la configuration des objets Canal, reportez-vous à Création et configuration d'objets Canal.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.

Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.