Les paramètres de configuration de la mémoire vous permettent d'optimiser les performances de votre serveur de consignation. Vous devez ajuster ces paramètres en fonction du trafic lié à la consignation et de la mémoire disponible sur votre système. Les valeurs possibles dépendent de votre réseau.
REMARQUE : si les événements de consignation entrants dépassent la capacité mémoire allouée à votre serveur de consignation, les agents de plate-forme écrivent temporairement les événements dans leur cache en mode hors connexion jusqu'à ce que le serveur de consignation vide son cache. Ceci permet d'éviter la perte d'événements consignés.
Minimum |
Quantité de mémoire automatiquement allouée par le serveur, lors du démarrage, au traitement des processus de consignation. Étant donné que l'allocation de mémoire supplémentaire a posteriori peut ralentir l'exécution du code, ce paramètre doit correspondre à la quantité minimale de mémoire nécessaire pour gérer le niveau de base du trafic lié à la consignation sur votre système. En pré-allouant la quantité minimale de mémoire requise par votre système, vous réduisez les délais avec blocages qui peuvent survenir lorsque le système est soumis à une charge importante et vous favorisez le traitement rapide des événements entrants.
|
Normal |
Quantité de mémoire que le serveur peut allouer immédiatement si le trafic lié à la consignation dépasse la quantité spécifiée au niveau du paramètre de mémoire Minimum. Pour les organisations qui ont besoin d'un traitement des consignations hautes performances, ce paramètre doit être assez élevé pour prendre en compte les charges maximales. Pour les organisations qui doivent réduire au maximum les pertes de données, la valeur du paramètre de cache Normal doit être peu élevée. Bien qu'il puisse entraîner une diminution des performances, ce paramétrage permet également de réduire la quantité de données perdues en cas de défaillance du serveur.
|
Maximum |
Quantité maximale de mémoire qui peut être allouée aux processus de consignation. La spécification d'une valeur maximale permet d'éviter que Nsure Audit monopolise les ressources du serveur. L'idéal est de choisir une valeur proche du paramètre de mémoire Normal. Si le trafic lié à la consignation dépasse la valeur spécifiée au niveau du paramètre de mémoire Normal, le serveur augmente progressivement le cache de consignation de 4 Ko à la fois (4 Ko représente la quantité de mémoire requise pour le traitement d'un seul événement). Lorsque l'allocation de mémoire Maximum est atteinte, le serveur commence à abandonner les connexions de l'agent de plate-forme. Si le serveur de consignation perd sa connexion, l'agent de plate-forme consigne les événements dans un cache en mode hors connexion et garantit ainsi qu'aucune donnée n'est perdue. Lorsqu'un cache vide est disponible, le serveur de consignation accepte alors à nouveau les connexions de l'agent de plate-forme.
|
Pour plus d'informations sur les paramètres du serveur de consignation, reportez-vous à Configuration du serveur de consignation sécurisée.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Nsure Audit, reportez-vous à l'aide de Nsure Audit.
Les symboles de marque commerciale (®, TM, etc.) signalent une marque de Novell. L'astérisque (*) indique qu'il s'agit d'une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.