Cette page vous permet de gérer les propriétés des certificats utilisateur appartenant à l'utilisateur spécifié. En cliquant sur le surnom du certificat, vous pouvez afficher les détails le concernant.
Sélection d'un utilisateur
Utilisez le bouton Sélecteur d'objet en regard du nom de l'utilisateur pour en sélectionner un autre le cas échéant.
Nouveau
Cliquez sur Nouveau pour démarrer l'Assistant de création du certificat utilisateur. Cet Assistant vous guide dans la procédure de création d'un certificat utilisateur.
Supprimer
Ce bouton permet de supprimer le certificat sélectionné ainsi que la clé privée qui lui est associée si elle se trouve dans l'arborescence eDirectory. Seul l'administrateur, ou une personne qui dispose des droits d'administrateur, peut supprimer un certificat utilisateur. Une fois le certificat utilisateur supprimé, il est impossible de récupérer les informations codées à l'aide de la clé publique qu'il contenait. Les signatures apposées à l'aide de la clé privée associée au certificat utilisateur supprimé restent valides, mais nous vous conseillons de conserver une copie du certificat et des données signées comme preuve de validité.
Exporter
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue qui permet d'exporter le certificat de clé publique au format DER ou Base64, ou le certificat de clé publique, la chaîne de certificats et la clé privée au format PKCS #12 (PFX).
Révoquer
Utilisez l'option Révoquer si vous souhaitez conserver le certificat dans eDirectory sans que celui-ci puisse être utilisé. Sélectionnez un certificat, puis cliquez sur Révoquer pour démarrer l'Assistant de révocation du certificat.
Validité et état du certificat
Il existe deux méthodes de vérification de la validité d'un certificat. Vous pouvez sélectionner le certificat à valider, puis cliquer sur Valider à partir des options de menu ou vous pouvez cliquer sur le bouton Valider en regard du surnom du certificat. Ces deux opérations lancent un test de validation sur le certificat afin de vérifier si ce certificat, ainsi que tous les certificats de sa chaîne, sont valides. Le test de validation indique l'état et un motif, le cas échéant. L'état s'affiche ensuite dans le champ État du certificat.
Le test de validation peut renvoyer l'une des deux valeurs suivantes :
Pour consulter la liste des motifs de non-validité d'un certificat, cliquez ici.
Le symbole de marque (®, TM, etc.) indique une marque de Novell. L'astérisque (*) indique une marque de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous aux Mentions légales.