Cette page vous permet de gérer les propriétés des certificats de racine approuvée. En cliquant sur le surnom du certificat, vous pouvez afficher les détails le concernant. Vous pouvez également afficher la chaîne de certificats en cliquant sur le signe + en regard du nom du certificat. Cette opération permet d'agrandir la vue en affichant chaque certificat de la chaîne.
Exporter
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir une nouvelle boîte de dialogue qui permet d'exporter le certificat de clé publique au format DER ou Base64, ou le certificat de clé publique, la chaîne de certificats et la clé privée au format PKCS #12 (PFX).
Remplacer
Ce bouton permet de remplacer le contenu de ce certificat en lisant le nouveau contenu à partir d'un fichier PKCS12 (PFX) ou en le collant dans la boîte de dialogue. Vous pouvez utiliser cette option si votre certificat a expiré.
Révoquer
Utilisez l'option Révoquer si vous souhaitez conserver le certificat dans eDirectory sans que celui-ci puisse être utilisé. Sélectionnez un certificat, puis cliquez sur Révoquer pour démarrer l'Assistant de révocation du certificat.
Validité et état du certificat
Il existe deux méthodes de vérification de la validité d'un certificat. Vous pouvez sélectionner le certificat à valider, puis cliquer sur Valider à partir des options de menu ou vous pouvez cliquer sur le bouton Valider en regard du surnom du certificat. Ces deux opérations lancent un test de validation sur le certificat afin de vérifier si ce certificat, ainsi que tous les certificats de sa chaîne, sont valides. Le test de validation indique l'état et un motif, le cas échéant. L'état s'affiche ensuite dans le champ État du certificat.
Le test de validation peut renvoyer l'une des deux valeurs suivantes :
Pour consulter la liste des motifs de non-validité d'un certificat, cliquez ici.
Le symbole de marque (®, TM, etc.) indique une marque de Novell. L'astérisque (*) indique une marque de fabricant tiers. Pour plus d'informations sur les marques commerciales, reportez-vous aux Mentions légales.