Cette page permet d'afficher les propriétés des certificats de racine approuvée et de la clé publique de l'objet Certificat serveur. Si l'objet Certificat de serveur ne contient pas ces certificats, vous pouvez les importer à l'aide du bouton Importer des certificats.
Nom du sujet
Ce champ affiche le nom du sujet dans le certificat de racine approuvée ou la clé publique de l'objet Certificat de serveur.
Émetteur
Ce champ affiche le nom complet de l'émetteur du certificat de racine approuvée ou de la clé publique.
Date d'entrée en vigueur
Ce champ affiche la date et l'heure auxquelles le certificat de racine approuvée ou la clé publique du certificat de serveur devient valide. La date est affichée dans un format spécifique à l'endroit. L'heure est affichée au format 24 heures.
Date d'expiration
Ce champ affiche la date et l'heure auxquelles le certificat de racine approuvée ou la clé publique du certificat de serveur devient non valide.
État du certificat
Ce champ affiche initialement « Cliquez sur Valider... » comme état de chaque certificat. Pour déterminer l'état du certificat, cliquez sur Valider.
Remplacer
Ce bouton permet de remplacer le contenu de ce certificat de serveur soit en lisant le nouveau contenu à partir d'un fichier PKCS12 (PFX) soit en collant le contenu dans la boîte de dialogue. Vous pouvez utiliser cette option si votre certificat de serveur a expiré.
Détails
Ce bouton permet d'obtenir des détails supplémentaires sur le certificat de racine approuvée ou la clé publique de l'objet Certificat de serveur, notamment des informations sur la clé publique, le certificat X.509 et les extensions, y compris les attributs de sécurité de Novell®.
Exporter
Ce bouton ouvre une boîte de dialogue qui permet d'exporter le certificat de clé publique au format DER ou Base64, ou le certificat de clé publique, la chaîne de certificat et la clé privée au format PKCS #12 (PFX).
Valider
Ce bouton permet de démarrer un test de validation sur le certificat afin de vérifier la validité du certificat et de tous les certificats dans sa chaîne de certificat. Le test de validation signale l'état ainsi qu'un motif, le cas échéant. L'état apparaît alors dans le champ État.
Le test de validation peut renvoyer l'une des deux valeurs suivantes :
Pour obtenir une liste des raisons de la non-validité d'un certificat, cliquez ici.
Révoquer
Ce bouton permet de conserver le certificat dans eDirectory sans qu'il soit utilisé. Cliquez sur Révoquer pour démarrer l'Assistant Révoquer un certificat.